- En Stock
Intuitif, facile à manipuler et adaptable à tous les niveaux, le vélo elliptique reproduit les mouvements de course à pied grâce à un mécanisme composé d’une roue d’inertie soutenue par deux grandes pédales et deux poignées verticales. Polyarticulaire et polyvalent, le vélo elliptique d’appartement s’adapte à votre niveau et vous apporte de nombreux bienfaits.
#1 Il stimule la perte de poids
C’est sans doute la première motivation de l’acquisition d’un vélo elliptique d’appartement. En effet, cet appareil de cardio-training est efficace pour perdre quelques kilos chez soi sans trop forcer. Une demi-heure d’exercice par jour, en sollicitant environ 70% de votre capacité cardiaque maximale, vous permet de brûler suffisamment de calories pour agir sur votre poids, à raison de 300 calories chaque 30 minutes. Peu contraignants et n’exigeant pas une technique particulière, les mouvements que permet le vélo elliptique permettent donc d’affiner votre silhouette en toute simplicité.
#2 Il mobilise de 80% de vos muscles
Cette machine fait travailler la majorité des muscles de votre corps. En effet, la poussée des pédales et l’action des poignets permettent d’exercer le haut et le bas du corps. En fonction des vélos elliptiques, vous allez pouvoir alterner entre les programmes de poussée qui travaillent les épaules, les pectoraux et les triceps et les programmes de tirage qui travaillent les dorsaux et les biceps. Bien sûr, le vélo elliptique travaille efficacement le bas du corps (fessiers, cuisses et mollets). Il permet entre autres de corriger votre posture pour prévenir le mal de dos.
#3 Il préserve votre système cardio-vasculaire
De manière générale, le cardio-training est un bon moyen d’entretenir son système cardio-vasculaire par des exercices simples. Ainsi, les exercices pratiqués sur un vélo elliptique d’appartement stimulent la circulation sanguine, font baisser le taux de cholestérol dans le sang et améliorent votre respiration. Les coaches fitness recommandent souvent cet appareil pour muscler le cœur.
#4 Il protège vos articulations
S’entraîner avec un vélo elliptique d’appartement ne présente pas de risque particulier, pour peu que vous restiez dans l’utilisation prévue par le fabriquant. Le mouvement « elliptique » répartit de manière égale votre poids sur vos deux jambes, protégeant ainsi vos articulations de tout impact. D’ailleurs, les sportifs de haut niveau ont recours à cet appareil pour récupérer de leurs blessures.
#5 Défoulement garanti !
Une séance de vélo elliptique chez vous en écoutant vos morceaux préférés est excellent moyen d’évacuer le stress quotidien et de vous dépenser pour une bonne nuit de sommeil.