- Hors Stock
Presse de musculation quadriceps - CARE - prestige line
La presse de musculation leg extension assise dans une version encore plus élaborée ! La machine à quadriceps permet de cibler et de renforcer les muscles des quadriceps, qui sont des muscles situés à l'avant des cuisses, et les plus volumineux du corps humain. Lors d’un exercice sur machine leg extension assis, le principal muscle impliqué est le muscle droit fémoral, qui est l'un des quatre muscles composant le groupe des quadriceps. Le muscle droit fémoral est responsable de l'articulation du genou : il permet de redresser la jambe à partir d'une position fléchie (mouvement d’extension). En effectuant un entraînement d’extension des jambes, vous isolez et faites travailler ce groupe musculaire pour développer la force, l'endurance musculaire et améliorer l'aspect général de vos cuisses.
- En Stock
Delais de livraison : 5 à 7 jours ouvrés
Utilisation :
- Réglez l’appareil et la résistance : à l’aide des poignées de réglage, ajustez la profondeur du siège en fonction de votre taille, de manière à ce que vos genoux soient alignés avec l'axe de pivot de l'appareil. Utilisez le mécanisme pour placer le rouleau rembourré juste au-dessus de vos pieds. Réglez la résistance en fonction de votre condition physique et de vos objectifs. Commencez par un poids qui vous permet d'effectuer l'exercice correctement, puis intensifiez le niveau au fur et à mesure de votre progression.
- Positionnez-vous : asseyez-vous sur l'appareil, le dos contre le dossier et les genoux pliés à un angle de 90 degrés. Placez vos pieds sous le rouleau rembourré, juste au-dessus de vos chevilles. Ramenez vos orteils vers vous de sorte à caler fermement le rouleau sur le bas du tibia (dans le creux entre vos chevilles et vos orteils). L’objectif étant de rester en contact avec le support tout le long de l’exercice : cela vous aidera à maintenir une certaine préhension et à stabiliser vos jambes pendant l'exercice. Toutes les répétitions doivent commencer dans cette position.
- Effectuez le mouvement : montez lentement vos jambes en contractant vos quadriceps jusqu’à ce qu’elles soient presque complètement tendues mais, sans verrouiller totalement les genoux pour éviter les blessures. Une fois le mouvement effectué, bloquez quelques secondes pour maintenir la contraction. En contrôlant la descente, redescendez lentement en pliant les genoux jusqu’à que vos chevilles soient en dessous des genoux, pour revenir à la position de départ. Gardez le contrôle tout au long du mouvement, en évitant les mouvements brusques ou saccadés. Si votre siège est correctement réglé et que votre position est correcte, les poids ne devraient pas toucher la pile de poids pendant le mouvement descendant. Concentrez-vous sur l'utilisation des muscles quadriceps pour conduire le mouvement et n’oubliez pas de respirer profondément durant l’exercice.
- Répétez l'exercice : effectuez le nombre de répétitions souhaité pour votre programme d'entraînement. Commencez par un nombre de séries raisonnable et augmentez-le progressivement au fur et à mesure que votre force s'améliore.
Objectifs :
- Développement des muscles quadriceps : le principal avantage de la presse à quadriceps en position assise, est sa capacité à isoler les muscles quadriceps pour les renforcer. Cet exercice contribue à développer la force musculaire, la taille et la définition de l'avant des cuisses. Le renforcement et la tonification des quadriceps améliorent l'aspect général des jambes et sculpte le bas du corps. Pour ceux ayant déjà un développement des autres muscles du bas du corps (ischio-jambiers, fessiers etc.), la machine à quadriceps permet de se concentrer davantage sur les quadriceps afin d’harmoniser et de rééquilibrer les groupes musculaires du bas du corps.
- Moins de contraintes sur le reste du corps : en gardant le haut du corps stable, les hanches immobiles et en se concentrant sur le mouvement d'extension du genou, l'appareil travaille les muscles autour de l'articulation du genou sans impliquer de manière significative les autres muscles du bas du corps. Contrairement aux exercices aux sols tels que les squats ou les fentes qui impliquent une charge sur la colonne vertébrale, la position assise sur la leg extension presse permet de faire travailler les quadriceps sans exercer de contrainte importante sur le bas du dos. L’utilisation d’une machine à quadriceps est avantageuse pour les personnes souffrant de pathologies ou pour celles qui souhaitent isoler uniquement les quadriceps.
- Stabilité articulaire : des quadriceps forts jouent un rôle crucial dans la stabilité du genou. En effectuant régulièrement des entraînements sur machine à quadriceps, vous pouvez améliorer la force et la stabilité des muscles autour de l'articulation du genou, ce qui peut réduire le risque de blessures et améliorer la santé générale des articulations.
- Rééducation et prévention des blessures : l'extension des jambes en position assise est un exercice utile pour la rééducation de certaines blessures du genou telles que : la tendinite rotulienne ou les élongations du quadriceps. Elle permet de cibler spécifiquement les quadriceps sans soumettre d'autres structures à un stress excessif. La rééducation sur presse à quadriceps doit être encadrée par un professionnel de santé/du sport pour garantir une réadaptation douce et non-traumatisante, sans risque d’aggravation de la pathologie traitée.
Caractéristiques :
- Livré montée
- Facilité d'utilisation : la configuration de l'appareil permet à toute personne (niveau débutant/avancé) de prendre en main la machine sans difficulté. Le mouvement guidé assure plus de sécurité et de stabilité, et une meilleure exécution de l’exercice comparativement aux poids libres. Cette caractéristique facilite le suivi des progrès et l'adaptation de l'exercice à chaque niveau de forme et objectifs.
- Ergonomique : réglage encore plus précis avec 2 mécanismes : un réglage dédié à l'amplitude du mouvement (pour lever ou descendre la totalité du bras) et un réglage dédié uniquement à l'ajustement du rouleau rembourré au niveau des chevilles.
- Les différents réglages (charges/profondeur du siège) s'effectuent facilement à l'aide de goupilles jaunes très visibles sur la machine
- Le siège a une amplitude réglable sur plusieurs niveaux pour adapter la pratique à chaque personne selon sa taille
- Inclusion d’un compteur numérique : l'intégration d'un compteur numérique offre des avantages pratiques en termes de suivi, de motivation et d'efficacité, ce qui vous permet d'optimiser votre programme d'entraînement des quadriceps. Le compteur digital renseigne 4 fonctions majeures :
- L’indication du temps total : dès lors que la machine est en route, le compteur comptabilise le temps total passé sur la machine.
- Temps de récupération et temps de travail : en plus du temps total, la machine affiche les temps de pause et les temps d’exercices. Lorsque vous êtes en entraînement sur la machine, le temps de travail s’affiche en dessous du temps total. Dès que vous n’utilisez plus la machine, le compteur de cette ligne se remet à 0 et comptabilise le temps de pause. Le compteur numérique élimine le besoin de compter manuellement ou via un dispositif externe, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'exercice lui-même. Cela vous donne plus de visibilité sur votre séance et améliore l'efficacité globale de votre entraînement. Attention, en cas d'inactivité prolongé sur la machine (supérieure à 200 secondes soit 3.20 minutes, la machine se mettra automatiquement en veille).
- Nombre de répétitions : le compteur numérique vous permet de tenir un compte précis du nombre de répétitions. Il sert d'outil de motivation en fournissant un retour d'information en temps réel. Il vous aide à rester concentré et motivé pendant votre séance d'entraînement, et vous efforcer d'atteindre votre objectif en termes de nombre de répétitions. En suivant le nombre de répétitions, vous pouvez vous fixer des objectifs spécifiques et vous efforcer d'augmenter la résistance ou le nombre de répétitions au fur et à mesure.
- Nombre de séries : dès que vous faites une pause excédent 20 secondes entre vos répétitions, la machine comptabilisera une série au moment où vous reprenez votre entraînement. Cette fonction vous aide à rester cohérent (notamment en cas de travail unilatéral) et à visualiser et mesurer vos progrès au fil du temps.
- Possibilité d'évoluer en demi-charge : la fonction de progression par demi-charge permet de fournir une version modifiée de l'exercice en réduisant la quantité de poids utilisée. La demi-charge permet d'augmenter la résistance avec une charge plus légère qu’une charge complète. L'utilisateur augmente la résistance par petits incréments, soit comme son nom l’indique, d’une demi-charge (environ 3kg versus 6 kg pour une plaque classique). L'objectif de la progression en demi-charge est de fournir une approche plus sûre et plus contrôlée et optimiser l’expérience de l'entraînement musculaire. Cette modification est particulièrement bénéfique pour les personnes qui se remettent d'une blessure, dont la force ou l'amplitude de mouvement est limitée, ou pour les débutants en musculation. Elle permet aux individus d'améliorer le tonus musculaire des cuisses sans imposer un stress excessif aux muscles et aux articulations. Grâce à la surcharge progressive, les utilisateurs peuvent s'adapter aux exigences de l'exercice et continuer à progresser tout en minimisant le risque de blessure ou de tension. C’est également un excellent moyen pour faire des séries dégressives (ou « drop set ») et épuiser toutes les forces des quadriceps pour un exercice optimal.
- La presse professionnelle à leg extension est une machine très répandue dans les salles de sport/cabinets de kinésithérapie, et est destinée à un usage professionnel. Pour utiliser correctement la presse à quadriceps, il est recommandé de consulter un professionnel du sport/de la santé avant toute pratique. Ils peuvent vous guider dans la bonne technique à adopter et vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs et de vos capacités.
Fiche technique
- Fréquence d’utilisation
- Professionnelle – Plus de 30h par semaine
- Poids maximum utilisateur
- 150 kg
- Zone du corps à travailler
- Jambes
- Dim Montées (L x l x h)
- 135.7*120*158
- Poids net (Kg)
- 306
- Objectif
- Musculation
- Nombre de plaques de poids
- 16
- Poids reel de chaque plaque de fonte (kg)
- 6
- Poids total des plaques de fontes (kg)
- 96
- Indications
- Instructions nécessaires à l'utilisation de la machine pour une meilleure compréhension de la posture à adopter durant l'exercice et les muscles sollicités
- Carter de protection
- Colonne de charges totalement fermée pour une sécurité optimale, anti-poussière et au desing intégré
- Soudure
- Soudure réalisée par robot pour garantir qualité et excellent rendu
- Assise
- Assise faite de mousse polyuréthane, recouverte par un cuir synthétique d'une durée de vie de 10 ans
- Poignées
- Poignées ergonomiques en métal, couvertes d'une couche de caoutchouc
- Câbles
- Câbles, poulies et supports fermés de haute qualité, longue durée et peu bruyants
- Garantie
- 5 ans châssis / 2 ans pièces d'usures
- Écran LCD
- Écran LCD bleu au design breveté, avec indicateur de temps, intervalle d'exercice, et nombre de répétition de mouvement.
- Progression des poids
- Poids en fonte moulée avec un disque supplémentaire de la moitié du poids des autres pour progression en demi-charge
- Revêtement
- Revêtement double couche, sans plomb et sans mercure avec finition chromée
- Réglage du siège
- Les pièces de réglage du siège bénéficient d'une connexion de 4 tiges haute précision pour assurer la fiabilité et le multiposition de l'assise
- Diamètre des tubes principaux
- Tubes plats ovales 180 x 90 x 3 mm et 114 x 65 x 3 mm
- Diamètre des tubes secondaires
- Tubes plats ovales 70 x 40 x 3 mm et rond de diamètre 60 x 3 mm