- Hors Stock
Presse de musculation dips - CARE - intensive line
La machine à dips est un appareil permettant d’effectuer des mouvements de flexion-extension des bras (appelés dips) de manière contrôlée et stable. L’appareil à dips fournit un soutien et une assistance en utilisant une résistance ajustable, ce qui aide à stabiliser le corps durant l’exercice et se concentrer uniquement sur le mouvement. La presse de musculation à dips est très efficace pour prendre de la masse et développer la force et le volume du haut du corps, principalement: les bras (triceps), les épaules (deltoïdes) et la poitrine (grand pectoral). Grâce à la charge libre, l'utilisateur est totalement autonome dans la réalisation de son programme, ce qui en fait un équipement idéal pour ceux qui souhaitent progresser à leur rythme et personnaliser leur entrainement à leur objectif.
- En Stock
Delais de livraison : 5 à 7 jours
Utilisation :
- Réglez l'appareil : réglez la hauteur du siège de l'appareil de manière à ce que vos pieds soient bien à plat sur le sol et que vos bras soient bien tendus en position assise. A l’aide de la goupille, ajustez si besoin la hauteur des cales jambes rembourrés, de sorte à ce qu’ils bloquent vos cuisses pour vous maintenir durant l’effort. Ajustez également la charge que vous souhaitez utiliser durant l’exercice.
- Saisissez les poignées : les bras fléchis, saisissez les poignées sur le côté vertical (vos paumes doivent être tournées vers le bas et vos coudes vers l’arrière).
- Commencez le mouvement : commencez par pousser les poignées vers le bas pour étendre complètement vos bras. En bas du mouvement, essayez de garder une légère flexion de vos bras : ne pas verrouiller totalement vos bras vous permettra de maintenir une tension sur les muscles des triceps et préparer la remontée avec le mouvement de flexion. Remontez vos bras en fléchissant totalement, tout en contrôlant votre mouvement. Ne bloquez pas vos coudes en haut du mouvement de sorte à reprendre le mouvement d’extension.
- Répétez l'exercice : effectuez le nombre de répétitions souhaité en fonction de votre niveau et de votre programme d'entraînement, en vous concentrant sur le maintien d'une posture et d'une technique correcte.
Objectifs :
- Isolation musculaire et concentration : à la différence des dips classiques (où d’appareils à dips sans assise) qui ciblent d’autres groupes musculaires simultanément (notamment le tronc et les muscles du dos), la machine à dips avec assise de CARE permet d'isoler et de cibler efficacement les muscles de la poitrine, des épaules et des triceps. La conception de l'appareil guide le mouvement et limite l'implication inutile d'autres muscles, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'activation et le développement de muscles spécifiques.
- Mouvement fonctionnel : les dips imitent les mouvements de poussée couramment utilisés dans les activités sportives et de routine. En intégrant des exercices de flexion dans votre programme d'entraînement, vous pouvez améliorer votre force fonctionnelle, ce qui facilite l'exécution de tâches quotidiennes.
- Amplitude de mouvement contrôlée : l’utilisation d’une machine à dips assisse, permet de réduire l'utilisation du poids du corps ce qui rend l'exercice plus facile pour les débutants ou les personnes qui n'ont pas encore acquis la force nécessaire pour effectuer des dips sans assistance. La presse de musculation à dips à charge libre permet d’ajuster l'amplitude du mouvement en personnalisant le niveau de résistance. L’utilisateur peut donc adapter l’intensité de son entrainement et progresser à son rythme en fonction de ses objectifs personnels. Cette caractéristique fait que les appareils de flexion assis conviennent à des personnes ayant des niveaux de forme physique différents, ainsi qu'à celles qui se remettent d'une blessure ou qui recherchent une variante moins intense de l'exercice. Au fur et à mesure que vous progressez et gagnez en force, vous pouvez passer progressivement à l'exécution de dips sans assistance
- Confort des articulations : les dips sont un excellent exercice polyarticulaire qui améliore la stabilité de l'articulation des épaules, et renforce les muscles et les tissus conjonctifs environnants. Cela permet d'améliorer la force des épaules et de réduire le risque de blessure.
- Soutien et stabilité : l'appareil de flexion assis offre une plate-forme stable avec une assise et un cale jambes qui permet de stabiliser le corps tout au long de l'exercice, de réduire la sollicitation du tronc et de se concentrer davantage sur les muscles ciblés en ayant une posture adéquate pour un exercice efficace.
- Accessibilité : Les appareils de flexion assis peuvent être plus confortables et plus accessibles pour les personnes souffrant de certaines limitations physiques. La position assise réduit le stress sur les poignets, les coudes et les épaules par rapport aux dips traditionnels. L'exercice est donc plus facile à gérer pour les personnes qui ont des difficultés avec les exercices de mise en charge ou qui ont des restrictions de mobilité.
Caractéristiques :
- Livrée montée
- Les différents réglages (charges/hauteur du siège) s'effectuent facilement à l'aide de goupilles jaunes très visibles sur la machine
- Les instructions sur le carter permettent à l'utilisateur de comprendre rapidement l'exercice et les muscles sollicités
- Système de sécurité : la machine est vendue avec 2 goupilles métalliques pour permettre un blocage des poids et assurer stabilité et sécurité durant l’exercice.
- Progression personnalisée : avec les poids libres, vous pouvez facilement ajuster la charge de manière plus précise en utilisant différents poids selon votre niveau de force et vos objectifs personnels. C’est également un excellent moyen de progresser par petit incrément (poids < 3 kg), ce qui n’est pas possible avec des poids prédéfinis.
- Utilisateurs aguerris : les machines à charge libre offrent une plus grande liberté de mouvement qu’un appareil à charge guidée. Les machines à charge guidée ont une amplitude de mouvement limitée, elles sont plus sécurisées pour des débutants en musculation. De même, les exercices sur machine à charge libre demandent plus d’exigences en matière d’équilibre qu’un appareil à charge guidée. La presse à dips sollicite davantage les muscles stabilisateurs pour maintenir une bonne posture, et convient donc à des profils plus expérimentés.
- La presse de musculation à dips est destinée à un usage professionnel. Consultez toujours un professionnel du fitness ou de la santé pour utiliser correctement la machine à dips. Ils peuvent vous guider dans la bonne technique à adopter et vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs et de vos capacités.
Fiche technique
- Fréquence d’utilisation
- Professionnelle – Plus de 30h par semaine
- Poids maximum utilisateur
- 150 kg
- Zone du corps à travailler
- Bras
- Dim Montées (L x l x h)
- 175.5*103*89.3
- Poids net (Kg)
- 70
- Objectif
- Musculation
- Indications
- Instructions nécessaires à l'utilisation de la machine pour une meilleure compréhension de la posture à adopter durant l'exercice et les muscles sollicités
- Soudure
- Soudure réalisée par robot pour garantir qualité et excellent rendu
- Assise
- Assise faite de mousse polyuréthane, recouverte par un cuir synthétique d'une durée de vie de 10 ans
- Poignées
- Poignées ergonomiques en métal, couvertes d'une couche de caoutchouc
- Réglage du siège
- Les pièces de réglage du siège bénéficient d'un vérin pneumatique pour assurer la fiabilité de l'assise
- Diamètre des tubes principaux
- Tubes ronds de diamètre 114 mm x 3 mm
- Garantie
- 5 ans châssis / 2 ans pièces d'usures
- Revêtement
- Revêtement double couche, sans plomb et sans mercure
- Poids maximum par bras (kg)
- 100
- Poids maximum de disques par machine (kg)
- 200
- Contre-indications
- Ne pas utiliser des disques Bumpers. Ces disques sont inappropriés et pourraient endommager votre machine.
- Poids libres
- Ajustables selon l'exercice