- En Stock
Banc Larry Scott - CARE - premium line
Popularisé par un ancien bodybuilder professionnel du même nom, le banc « Larry Scott » ou « preacher curl » est un équipement incontournable des clubs de sport. Ce banc de musculation a été conçu pour effectuer l’exercice de curl, et renforcer les biceps, spécifiquement le muscle brachial et brachio-radial de l'avant-bras. La particularité de cette machine réside dans l’inclinaison du coussin qui soutient le haut des bras de l’utilisateur durant l’exercice, ce qui lui permet d’isoler les muscles des biceps pour un entraînement mieux ciblé et plus intense. La conception du banc permet également de fournir un environnement de travail stable en rendant quasiment impossible la prise d’élan, ce qui est donc favorable à la bonne exécution de l’exercice.
- Hors Stock
Utilisation:
- Pré-requis : pour pouvoir exécuter les exercices sur un banc Larry Scott, il est nécessaire de s’équiper de poids en charge libre : une barre, des haltères ou une barre EZ curl. Choisissez des poids avec lesquels vous êtes à l’aise sans vous surcharger, au risque de vous blesser ou de réaliser l’exercice avec une mauvaise posture. Si vous choisissez d’effectuer l’exercice à l’aide d’une barre, posez-la sur le support à barre de l’appareil avant de commencer votre exercice et insérez les disques de poids.
- Installez-vous sur le banc à biceps curl et réglez le siège à la bonne hauteur : pour pouvoir réaliser correctement l’exercice, vos bras doivent se poser confortablement sur la surface rembourrée une fois assis. Avant de commencer l’exercice, adoptez une bonne posture : dos droit, abdominaux contractés, torse bien ouvert et épaules vers l’arrière.
- Exécution de l’exercice : tendez les bras pour saisir la barre précédemment posée sur le support dédié, ou équipez vous de vos haltères. Commencez le mouvement en ayant les bras complètement tendus et les mains en supination (paumes tournées vers le haut). Ramenez la barre vers vous, à hauteur des épaules, en fléchissant les biceps. En fin de mouvement, maintenez la position en contractant les muscles des biceps quelques secondes. Enfin, étendez les bras pour revenir en position de départ, en gardant les coudes immobiles et en contrôlant la descente.
- Répétez l’exercice avec le nombre de répétitions/séries adaptées à votre besoin.
Tips d’utilisation:
- Gardez vos bras fermement appuyés contre le coussin rembourré tout au long du mouvement afin d'isoler les biceps.
- Si vous utilisez des haltères, l’exercice peut être réalisé en unilatéral afin de se concentrer sur chacun des muscles des bras, l’un après l’autre.
- Même lorsque la tension du mouvement est moins importante, contractez toujours vos biceps pour maximiser l’effort
- Si vous réalisez l'exercice avec une barre, utilisez une prise serrée pour travailler la partie extérieure des biceps et une prise large pour travailler l’intérieur.
- Ne cassez pas vos poignets durant le mouvement, au risque de vous blesser au niveau des articulations. Maintenez toujours un alignement correct entre les poignets et les avant-bras pour un travail efficace et sans douleurs.
- N’oubliez pas d’adopter une bonne respiration durant l’exercice : expirez sur la montée, et inspirez sur la descente.
Objectifs :
Le banc Larry Scott est souvent considéré comme l’un des exercices les plus efficaces pour le renforcement des muscles des biceps. L’angle de travail proposé est à l’origine du succès de cet appareil, qui est devenu un équipement de choix pour les amateurs de musculation. Les raisons de ce succès sont notamment :
- Une activation renforcée des biceps : poser les bras sur le coussin rembourré permet à l’utilisateur de minimiser l’implication d’autres groupes musculaires et d’isoler spécifiquement les biceps. Le mouvement étirement/contraction permet un développement musculaire profond, et la position des mains a un impact sur la zone ciblée du biceps (portion courte ou portion longue du biceps). La configuration du poste de travail permet de maintenir une bonne posture durant tout l’exercice et d’éviter les prises d’élan ou les balancements de poids en comparaison à la position debout par exemple. L’inclinaison du coussin va donc permettre une amplitude de mouvement stricte, réduisant la possibilité de tricher, et favoriser une bonne activation des muscles des biceps pour un travail plus intense et plus efficace.
- Confort d’exécution : la position assise, et le soutien du coussin rembourré permet de travailler de manière confortable et sécurisé. L’ergonomie du poste permet d’adopter une posture correcte et de minimiser ainsi le risque de blessures durant l’entraînement notamment : les tensions du dos, des épaules, et des lombaires, souvent associées à des techniques de levage incorrectes.
- Correction des déséquilibres musculaires : si vous avez une différence notable de taille/force entre vos biceps, le banc Larry Scott est une solution efficace pour corriger ce déséquilibre. En effectuant des mouvements unilatéraux (voire en travaillant un seul bras si besoin), en ajustant le poids, et le nombre de répétitions/séries, vous pourrez rééquilibrer le côté gauche et droit de votre corps.
- Polyvalence des exercices : pour utiliser le banc Larry Scott, vous êtes libre de choisir l’équipement à charge libre qui vous correspond le mieux (haltères, barres, barres CURL), ce qui vous offre une plus grande diversité d’exercices.
Caractéristiques :
- Livré monté
- Résistance personnalisée : avec les poids libres, vous pouvez facilement ajuster la charge à votre niveau de force et à vos objectifs personnels. C’est également un excellent moyen de progresser par petit incrément (poids <3 kg), ce qui n’est pas possible avec des poids prédéfinis.
- Support pour barre : très pratique, le repose-barre vous permet de récupérer/déposer facilement la barre durant votre entraînement. Il permet également un changement rapide et facile des disques si vous travaillez avec des variations de poids, ou à plusieurs sur le même poste.
- Le banc Larry Scott est couramment utilisé dans les salles de sport, et est destiné à un usage professionnel. Consultez toujours un professionnel du fitness ou de la santé pour utiliser correctement la machine à biceps. Ils peuvent vous guider dans la bonne technique à adopter et vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos objectifs et de vos capacités.
Fiche technique
- Fréquence d’utilisation
- Professionnelle – Plus de 30h par semaine
- Poids maximum utilisateur
- 150 kg
- Zone du corps à travailler
- Bras
- Dim Montées (L x l x h)
- 94*82*98
- Poids net (Kg)
- 39
- Objectif
- Musculation
- Soudure
- Soudure réalisée par robot pour garantir qualité et excellent rendu
- Assise
- Assise faite de mousse polyuréthane, recouverte par un cuir synthétique d'une durée de vie de 10 ans
- Réglage du siège
- Les pièces de réglage du siège bénéficient d'un vérin pneumatique pour assurer la fiabilité de l'assise
- Diamètre des tubes principaux
- Tubes ronds de diamètre 60 à 76 mm x 2.5 mm
- Diamètre des tubes secondaires
- Tubes ronds de diamètre 50 mm x 2.5 mm