Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les vêtements de sudation pour améliorer les effets amincissants du tapis de course

Les vêtements de sudation pour améliorer les effets amincissants du tapis de course

En quoi consistent les vêtements de sudation ?


Il existe plusieurs types de tenues de sudation, qui répondent aux pratiques et besoins de celles et ceux qui souhaitent maigrir. Ces vêtements s’adaptent aussi bien au sport en intérieur, qu’en extérieur. Pendant une séance de musculation, de vélo d’appartement ou de vélo elliptique, voire pendant un cours de gym en chaussures de sport, ou lors d’une session sportive en extérieur, le vêtement agit et offre une silhouette amincie. Pour les adeptes du tapis de course, une séance habituelle, réalisée avec un vêtement de sudation, augmentera le résultat des efforts sur le corps.

 

Les vêtements de sudation sont pensés pour l’homme et la femme, en plus d’être réalisés à partir de matières ayant pour but d’augmenter la transpiration lors de l’effort. Cette tenue de sudation, quelle qu’elle soit, augmente la transpiration puis, grâce l’évaporation de l’eau, régule la température du corps à 37° C. Le vêtement est principalement adopté par celles et ceux qui suivent un programme minceur et qui ont pour but de perdre du poids (objectif ventre plat, corps gainé, silhouette affinée, etc.). Contrairement à un entraînement en tenue sportive lambda, les matières du vêtement permettent d’éliminer davantage et de produire ainsi l’action amincissante recherchée.

Des matières idéales pour maigrir pendant sa séance

 

Quel que soit le produit, qu’il soit question d’un legging, d’un short, d’un gilet, d’un t-shirt, d’un pantalon ou d’une combinaison, le vêtement est fait à partir de tissus qui bloquent la chaleur. Le PVC, le néoprène, le lycra et le polyamide, favorisent la sudation lors de l’entraînement et pendant la séance de sport. Ces matières offrent un confort optimal, une liberté totale dans les mouvements et s’adaptent parfaitement à votre course.

Des vêtements pour tous

 

Ces tenues s’adressent à tous les niveaux, il n’est pas nécessaire ni obligatoire de pratiquer des séances de sport intensives pour voir apparaître les premiers résultats. Les vêtements de sudation s’adaptent également à des activités moins intenses comme le yoga ou la marche, en pantalon amincissant et en débardeur. Peu importe la séance et le niveau, le vêtement choisi en néoprène ou autre matière non respirable, augmente la chaleur corporelle et décuple la transpiration et la sudation.

 

Les éléments clefs pour favoriser la perte de poids sont :

  •          de bonnes chaussures de sport ;
  •          un pantalon, un short ou un legging de sudation ;
  •           de la motivation ;
  •          un régime alimentaire équilibré.

 

Homme ou femme, sportif confirmé ou adepte du petit entraînement physique, amateur de musculation ou de séances de fitness, la tenue de sudation amincissante s’adapte à tous et toutes.

 

Majoritairement noir, le vêtement de sudation existe aussi en d’autres couleurs et s’adresse ainsi à tout le monde.

Quels sont les effets des vêtements de sudation sur le corps pendant une session de tapis de course ?

Les effets des vêtements de sudation (transpiration intense, perte de poids) sont visibles et ressentis lorsqu’ils sont portés pendant une séance sportive, et ce de façon régulière. Plus la tenue est utilisée, plus les effets recherchés sont constatés. En effet, portés seuls, sans effort, ces vêtements de sudation ne font pas de miracle. La première fois, le résultat n’est pas optimal, mais après quelques utilisations sur la partie ciblée (le gilet amincissant pour cibler le haut du corps, une gaine ou une ceinture amincissante pour la taille, etc.), le résultat est plus nettement constaté.

 

Les effets sur le corps

 

Portée lors de l’effort, la tenue de sudation permet au corps d’éliminer grâce à la matière spécifique qui la compose. Pour les adeptes du tapis de course en appartement, la séance prend un autre aspect, grâce à ces vêtements de sudation. La chaleur développée lors de l’effort augmente la température corporelle et crée ainsi un effet semblable à celui du sauna. L’organisme profite donc des vertus connues de ce dernier.

 

Lors de l’effort, la chaleur du corps augmente et se bloque entre la peau et le tissu. Cette action accroît la difficulté de l’exercice. C’est donc de cette façon que le métabolisme a besoin de plus de calories pour réaliser la séance en cours. Les résultats après l’effort se font vite remarquer : taille affinée, ventre plat, cellulite atténuée. Si les calories brûlées sont supérieures à celles consommées lors des repas, alors le processus de perte de poids est enclenché.

 

Par ailleurs, l’amincissement n’est pas le seul effet qu’offrent les vêtements de sudation. L’organisme, ainsi sollicité et exposé à la chaleur, élimine les toxines, brûle les tissus adipeux (ceux qui créent la peau d’orange, les capitons et la cellulite) et laisse apparaître un grain de peau plus lisse.

 

Afin de pallier toute cette eau évacuée, il est également essentiel de souligner qu'une bonne hydratation est très importante pendant l’effort, mais aussi après.

Les effets synthétisés

Si les effets des vêtements de sudation devaient être expliqués de façon synthétique, voici ce qu’il faudrait dire :

1)    Le corps chauffe

2)    Le métabolisme change

3)    Les calories brûlent

4)    Le corps sue

5)    Les toxines s’éliminent

 

Résultat : la graisse brûle.

Une perte de poids durable avec des vêtements de sudation ?

Pratiquer une activité sportive régulière

 

Pour un résultat optimal, il est nécessaire de pratiquer une activité sportive de façon régulière, couplée à un bon régime alimentaire, et ce, sur le long terme. Le vêtement de sudation n’est pas un équipement révolutionnaire, créé à partir de matériaux magiques, qui permet de maigrir par le simple fait d’être porté.

 

Afin d’observer les effets et résultats des tenues de sudation, il est important d’être actif. En effet, si elles sont portées lors d’une séance sur un tapis de course, un vélo de spinning, un rameur, un vélo de biking, ou tout autre appareil de fitness, l’organisme pourra éliminer bien plus que lorsque la tenue de sudation est portée durant une phase d’inactivité.

 

Lors de la séance, le corps évacue et déstocke

 

La perte de poids est avant tout hydrique, car le corps évacue l’eau présente dans le corps. Certains métabolismes ont plus tendance à stocker que d’autres et tout le monde ne conserve pas cette eau au même endroit, mais chacun constate que la sudation est un processus naturel et efficace.

 

Après la séance, les effets visuels sont immédiats, même s’ils s’estompent rapidement. C’est pourquoi il est pertinent de pratiquer une activité sportive de façon régulière. Néanmoins, du fait qu’ils engendrent une perte en eau, les vêtements de sudation ne doivent pas être portés plus de quatre heures d’affilée.

 

Enfin, pour résumer, les vêtements de sudation, pour homme et femme, sont à utiliser de façon durable, en parallèle d’un régime alimentaire adapté. Ils s’adaptent parfaitement à la pratique régulière du tapis de course ainsi qu’à tout type de sport. Si ces trois éléments sont respectés, les effets amincissants s’installeront durablement.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Service commercial : 01 48 43 41 00
SAV : 01 48 43 04 44
Du lundi au vendredi de 10 à 12h et de 14h à 17h

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Mon compte